ISSN : 2266-6060

Le retour du fait sur mesure MAINTENANT

Notre invitée : Émeline Brulé

San Francisco, avril 2020.

Dans la file d’attente du supermarché coopératif bio-local-végétarien. Partout des nouveaux signes: à terre, 3 couches de peinture pour marquer les distances ; de nouveaux affichages mobiles indiquant les procédures à suivre pour entrer (pour Instacart, rejoignez la file dédiée, consultez le plan du magasin) ; et le transformateur devient espace pour un nouveau genre de publicités locales et messages politiques. Ils ont remplacé les pochoirs sauvages « queers hate techies » et les plus récents « queers hate YIMBYs » (Yes In My Backyard, désignant les personnes soutenant les politiques de densification urbaine) ; les posters de concerts et les notices de chiens perdus ; capitalisant sur le temps passé à attendre à l’ombre en avançant deux mètres, ou huit pieds, à la fois. La juxtaposition de cette publicité pour des masques à la mode et sur mesure et d’un message anti-Trump d’expression radicale illustre comment la crise actuelle peut aussi être vue comme porteuse d’opportunités.



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